Sélectionner une page

Avec la technologie, nous bénéficions de nos jours d’un autre moyen de déplacement urbain en complément de l’automobile, personnel ou en commun, la moto ou le vélo. La trottinette électrique est de plus en plus appréciée par un grand nombre de personnes.

La trottinette électrique est une façon de se déplacer sans effort, mais avec distraction. Elle est vendue en magasin, mais aussi sur internet.

L’utilité de la trottinette électrique

La trottinette électrique est le moyen de transport adapté en ville. Avec son agilité et son autonomie, elle offre un déplacement très fonctionnel. Sa puissance croissante rend l’outil indispensable dans vos déplacements quotidiens. Elle est plus pratique et plus rapide.

Elle peut remplacer les véhicules ou la moto en étant plus économique et écologique, mais aussi le vélo en étant plus pratique. Avec les embouteillages, la trottinette est un moyen de locomotion quotidien intéressant pour les multiples déplacements en ville. Elle est très dynamique.

Elle est également utile dans l’amélioration de votre santé. En outre, la trottinette est fiable, confortable, ludique et facile à utiliser.

Les avantages de la trottinette électrique

La possession d’une trottinette électrique est avantageuse. Avec cette nouvelle mobilité, la ponctualité est assurée. Vous pouvez vous déplacer plus librement qu’avec les transports en commun.

La trottinette électrique est si pratique que vous pouvez l’avoir partout avec vous surtout si elle est pliable. De plus, vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles la trottinette de vos envies et de vos besoins. Vous pouvez l’associer avec un autre mode de transport.

Elle est faite pour tout le monde, enfant et adulte, car aucun apprentissage n’est requis. De plus, elle ne permet pas seulement une rapidité de trafic, mais elle peut être aussi un équipement sportif. Elle peut également être un outil amusant et distrayant.

Les inconvénients de la trottinette électrique

Même si elle possède de nombreuses caractéristiques phénoménales, la trottinette électrique présente aussi des inconvénients.

En effet, certaines trottinettes ont une vitesse assez basse. Ses roues peuvent être plus petites que celles d’une trottinette traditionnelle. Vous devez alors faire le bon choix.

Par rapport au ravitaillement en carburant des autres modes de transport, le temps de charge de la batterie de la trottinette électrique est plus long. Vous devez être tout le temps proche d’un point de recharge sinon elle sera réservée pour les trajets courts.

La circulation en trottinette électrique requiert souvent certaines normes qui peuvent être différentes d’un pays à un autre.

Le comparatif des meilleures trottinettes électriques en ligne

Les critères de comparaison de la trottinette électrique résident sur le poids, sur la taille de la roue, sur la puissance ou la vitesse, sur la qualité, sur le prix, sur la marque de la trottinette, sur le type de la batterie, au plomb ou au lithium, sur les éléments de confort et sur les différents systèmes de pilotage.

Voici le classement des meilleures trottinettes électriques de cette année. On a en premier lieu la trottinette électrique meilleur rapport qualité/prix la XIAOMI PRO 2. Elle présente une excellente fiabilité pour un petit prix.

En second lieu la E-TWOW BOOSTER GT PLUS 2020 PREMIUM, la trottinette électrique légère et puissante. Elle possède un moteur plus puissant et une plus grande batterie.

En troisième position, l’ADRYA TWAIR 2020, la trottinette électrique la plus confortable. Elle a une grande stabilité.

En quatrième position, la NINEBOT MAX G30, la trottinette électrique coup de cœur 2020. Celle-ci possède plusieurs performances à petit prix, le confort ainsi qu’un freinage moteur efficace.

En cinquième position, on a la KAABO K800, la trottinette électrique puissante tout chemin. Elle est puissante, confortable et bénéficie d’un guidon rigide.