Pour atteindre leurs objectifs en entreprise, les professionnels peuvent se tourner vers de nombreuses stratégies marketing.
Après leur déploiement, il faut nécessairement un outil d’analyse des résultats afin de mesurer la portée des différentes stratégies. C’est à cet instant qu’entre en jeu Google Data Studio. Découvrez ici qui l’utilise.
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Plan de l'article
Google Data Studio : qui sont ces potentiels utilisateurs ?
On peut avoir une idée claire des utilisateurs de Google Data Studio en se penchant sur l’utilité de l’outil. En effet, il est utilisé par des professionnels d’entreprise déployant des stratégies marketing.
Ces derniers doivent mener des actions marketing dans le but d’atteindre des objectifs fixés à l'avance. Cependant, avec tous les canaux qui leur sont offerts en tant que professionnels, il est difficile d’assurer une analyse pertinente de toutes les données par eux-mêmes.
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Même s’ils peuvent le faire, cela leur prendra un temps non négligeable. Dès lors, Google Data Studio peut être utilisé par tous les professionnels disposant d’un compte Google, qu’il s’agisse d’Analytics, de Drive, d’Adwords, de Search Console ou autres.
Le but est de permettre aux professionnels d’assurer une parfaite analyse des données qu’ils peuvent récupérer grâce à leur outil de marketing digital.
Il se démarque entre autres par sa facilité d’utilisation. En effet, vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences particulières pour vous en servir.
Quelles sont les autres fonctionnalités de cet outil d’analyse ?
S’il est connu que Google Data Studio est un outil d’analyse, ce n’est pas sa seule spécificité. L’un de ses avantages est sa faculté à vous faire gagner du temps.
Pour cela, il peut rassembler toutes vos pages de rapport sur une seule interface. Cela vous permet d’avoir un aperçu global de ces données et d’être en mesure d’en faire une comparaison rapide.
De même, il vous permet de trier les informations que vous recherchez grâce à son filtre. Puisque vous n’aurez pas besoin de consulter toutes les métriques en même temps, le filtre embarqué ne peut qu’être bien vu.
Si vous travaillez en équipe, il est possible de donner accès à vos collaborateurs afin que ces derniers accèdent aux rapports. En gros, Google Data Studio est un outil collaboratif très prisé par les professionnels.
Pour finir, il vous permet de créer des graphiques après l'analyse des données recueillies. Cela permet une meilleure lecture de celles-ci.
Cet outil embarque également de nombreux thèmes qui vous permettent de personnaliser l’apparence de votre Dashboard.
L’outil est-il payant ?
Pour ceux qui souhaitent s’y mettre, se demander si Google Data Studio est payant est tout à fait légitime. Cette modalité n’était valable qu’à ses débuts. En effet, il n’était possible de générer que 5 rapports gratuits avec l’outil. Néanmoins, ce n’est plus le cas.
Il est entièrement gratuit et vous trouverez difficilement une alternative offrant les mêmes fonctionnalités que Google Data Studio.