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Meilleures astuces pour mieux gérer son réseau de partenaires

Quand vous avez fini de mettre en place votre réseau de partenaires, vous n’aviez pas encore prévu toutes les tâches indispensables afin de le garder actif. Il faut donc préciser que vous aurez besoin d’une animation pour stimuler, motiver et mobiliser votre réseau pour qu’il soit toujours dynamique. Mais, que faire pour mieux organiser et gérer le réseau de partenaires afin de préserver l’enthousiasme initial ? Certes, vous pouvez suivre des formations dans ce cadre, mais ces 3 conseils vous aideront à mener à bien ce projet. 

Augmenter la visibilité pour bien gérer son réseau de partenaires 

La meilleure option est d’utiliser les événements comme levier de notoriété. Cela est transmis lorsque vous devez passer une formation à la commission Européenne afin de gérer un réseau de partenaires .En mettant en avant votre initiative à travers des événements, vous soulevez un intérêt qui va bien au-delà de votre cercle de membres. De nombreux moyens sont à votre disposition :

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  • Des visites d’entreprise ;
  • Des petits déjeuners ;
  • Une soirée à thème durant laquelle chaque membre à l’opportunité d’inviter ses propres clients ou partenaires ;
  • Une journée portes ouvertes.

Il existe de différents événements qui peuvent être une occasion de rencontre. Pour faciliter l’organisation de ces événements, vous pouvez prévoir des collaborations avec d’autres réseaux. Afin d’inciter les autres participants à venir, prévoyez de promouvoir vos actions sur les réseaux sociaux. Ce sont des outils nécessaires pour favoriser le bouche-à-oreille. N’hésitez pas pour en savoir plus sur la gestion de don réseau de partenaire en lisant ce bel article. Vous serez ainsi mieux informé sur la meilleure technique à adopter pour atteindre cet objectif.

Optimiser l’engagement des membres 

La motivation représente le moteur essentiel de tout réseau, toutefois demander un investissement important, parfois bénévole de la part des professionnels déjà très engagés dans leur propre projet requiert beaucoup de prudence et de diplomatie. Afin d’assurer le bon fonctionnement de votre réseau de partenaires, la motivation des membres constitue vraiment un indicateur fiable.

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Déterminer rapidement des moments de baisse d’enthousiasme chez des membres qui ont toujours été actifs permet d’intervenir à temps pour connaitre les raisons de leur désengagement. Dans certaines situations, les échanges peuvent entraîner des difficultés ou des incompréhensions qui pourraient être négligées pendant les rencontres habituelles. À cet effet, un entretien bref est parfois utile pour revitaliser vos partenaires.

Coordonner efficacement les actions

Mettez en place des outils de suivi et choisissez des responsables pour chaque projet si cela vous semble être indispensable. En réalisant un calendrier annuel et en effectuant des comptes rendus de réunion, vous apportez une vision claire du plan d’action, qu’il s’agisse d’une session de travail mensuelle dans un réseau bien structuré ou d’un simple dîner annuel dans un réseau informel. Si nécessaire, vous pouvez déléguer quelques tâches à d’autres membres pour cette action. 

Il existe de nombreux clubs d’entreprises qui choisissent l’organisation en commission, chacune d’entre elles est sous la direction d’un entrepreneur expérimenté qui a pour mission de garantir le bon fonctionnement des réalisations entreprises par votre réseau de partenaires.