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Les tendances de la transformation numérique des entreprises

De plus en plus d’entreprises s’attèlent à bénéficier de la transformation numérique qui marque le secteur entrepreneurial ces dernières années. Si ce phénomène ne cesse de croitre, c’est bel et bien parce qu’il a contribué à l’essor de nombreuses de ces entités. Quelles sont donc les tendances de la transformation numérique des entreprises ?

La forte croissance des plateformes de données clients (CDP)

Il n’est plus un secret pour personne qu’à cette ère si numérisée, les données collectées vont de partout. À travers cette disposition, les entreprises ont désormais la possibilité d’accéder aux données de leurs clients, comme jamais encore auparavant !

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Que ces derniers interagissent avec votre entreprise ou effectuent l’achat de vos produis ou services, vous pourrez avoir à votre disposition toutes les informations requises à leur sujet. À titre d’illustration, il peut s’agir de leur compte Facebook et de leur mail. Une fois ces infos obtenues, vous pourrez les parcourir afin de trouver beaucoup plus d’informations supplémentaires pour mieux connaitre leurs habitudes.

Il est toutefois important de rappeler que ce privilège est réservé aussi bien aux grandes comme petites entreprises. Cependant, il y a lieu d’insister sur un point ! Seules les entreprises disposant d’une pile marketing limitée pourront tirer véritablement profit de cette configuration. Celles comprenant un large éventail de produits, de canaux de commercialisation et de clients ne peuvent nullement user de cette collecte de données. Et c’est à ce niveau, qu’entrent en jeu les plateformes de données clients (CDP).

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Les plateformes de données clients proprement dites représentent les seuls outils numériques de recueil d’informations des clients qui vous permettent de concevoir des campagnes marketing. Ces dernières se verront beaucoup plus personnalisées et attrayantes à leur égard. Toutefois, les CDP peuvent aussi être d’utilisation par les services informatiques et financiers par rapport aux produits et investissements de l’entreprise.

Un solide appui sur la cybersécurité

Il faut dire dans un premier temps qu’au début de la transformation numérique, la sécurité avait été laissée de côté. Cependant, avec l’augmentation des cyberattaques ces dernières années, un renforcement a été de remarque. À cet effet, plus de 445 millions de cas ont été signalés.

Dans cette même lancée, les entreprises informatiques munies de CISO (Chief Information Security Officer) mettent plus que jamais la cybersécurité au centre de leurs préoccupations.

Au travers de ces dispositions, les entités peuvent profiter d’internet pour mener à bien leurs activités en toute sécurité.

Le recentrage sur l’analyse des données

Un principe de base de la transformation numérique se révèle être la prise de décisions fondées sur les données. Ces dernières représentent l’élément plus que vital de votre entreprise. C’est la raison pour laquelle elles doivent impérativement être bien traitées et analysées. Ainsi, les données se retrouveront en meilleure posture dans l’objectif d’atteindre leur plein potentiel.

L’analyse intelligente des données peut énormément vous être d’utilité en ce sens où elle vous aidera à distinguer les précieuses informations de celles brutes. Vous pourrez par conséquent améliorer vos prises de décision, d’où un accroissement de la productivité.

La digitalisation des produits et services à grande échelle

Les besoins des clients ne cessant d’être sujets à une forte croissance, votre entreprise se doit d’y répondre en temps et en heure ! A cet effet, les DSI permettent de digitaliser les produits et services à grande échelle. Vous pourrez ainsi être beaucoup plus à même de satisfaire votre clientèle et garantir leur fidélité.