Sign in / Join

Comment faire un tampon de société ?

Le tampon est ce petit outil de bureau dont vous vous servez fréquemment sur vos documents. Toute entreprise en a besoin et vous devez en faire si vous n’en disposez pas. Comment faire un tampon de société ? Explications.

Définissez les informations à mettre

En premier, vous devez avoir à votre disposition toutes les informations utiles de l’entreprise. En effet, le tampon permet d’avoir également une idée de l’endroit de provenance du document. C’est un coup de publicité assez subtile.

A lire également : Trouvez vos décors dans les mobiliers en location

Vous devez donc mentionner le nom de la société. Si le cachet est personnel, vos noms et prénoms sont indispensables. Il s’agit de votre marque de fabrique. Le numéro de téléphone et le fax ne sont pas à occulter.

Vous devez également mettre votre numéro de SIRET, SIREN ou RCS ainsi que votre numéro APE. Si le numéro de téléphone est mentionné, l’adresse mail et le site web doivent l’être également. Dans le même temps, le capital de votre société doit aussi figurer.

Lire également : Comprendre l'économie non marchande : définition, rôle et impact

Si vous faites de l’exportation, votre numéro de TVA intracommunautaire doit y figurer. Pour une association, le numéro d’enregistrement doit être mentionné. Le tampon d’un service précis fera également mention du service proposé.

Définir la forme

Maintenant que toutes les informations sont réunies, vous devez décider des caractéristiques techniques de votre tampon de société. À ce niveau, vous devez d’abord vous concentrer sur le type de tampon à utiliser.

Vous avez une large gamme de choix. Les tampons encreurs personnalisés permettent par exemple d’ajouter le logo à toutes les informations citées plus haut. Le tampon automatique personnalisé est aussi pratique, mais sa structure en plastique l’expose à la brisure.

Vous devez également tenir compte de la dimension. C’est justement ce paramètre qui déterminera la taille des caractères sur le tampon. Tenez également compte de la matière à employer. Cela vous permet d’en bénéficier sur la durée avec un amortissement plus soutenable.

Cet outil de bureau lorsqu’il est pratique vous garantit un usage rapide et sans gêne. Pour opérer les meilleurs choix, visez des marques mondialement reconnues et faisant des produits de qualité.

Commandez le tampon

C’est le moment de commander le tampon. Reste à savoir auprès de qui. Une petite recherche sur internet vous permettra de disposer d’une liste de potentiels prestataires.

Cependant, faites le tri en privilégiant ceux qui disposent de site internet. Comparez les délais de livraison. À ce niveau, vous pouvez jouer aussi sur la livraison gratuite que proposent certains spécialistes.

Le tarif est aussi capital. N’hésitez donc pas à demander des devis et des propositions d’aperçus afin de choisir ce qui est plus adapté à votre goût. Une fois que le choix effectué, passez la commande en réglant votre note suivant le mode de paiement qui vous convient.