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Un visiteur peut avoir des objectifs précis d’achat et cibler le site où il réalisera ses achats. Cependant, il est très rare de voir un visiteur effectuer spontanément un achat lors de sa première visite. C’est là qu’intervient le remarketing dynamique dont le but est d’inciter les visiteurs à revenir sur un site web. Pour son efficacité, il est important de connaître les internautes à cibler.

Les utilisateurs qui ont consulté les pages d’informations sur des produits

Les utilisateurs qui ont consulté les pages d’information d’un produit ou d’un service sur un site web ont déjà manifesté leur intérêt vis-à-vis de ces offres. Ainsi, ils s’intéressent à l’offre même s’ils n’ont pas effectué une action spécifique en ce sens (achat ou commentaire). Les raisons pour lesquelles ils n’ont pas encore franchi le pas peuvent être nombreuses. Il est probable qu’ils ne parviennent pas à se décider ou qu’ils ne sont pas encore motivés pour l’achat.

Alors, des boutons d’appel à l’action pourront permettre de générer du trafic entrant. L’idée est de proposer à ces utilisateurs de remplir un formulaire de contact. La création de compte utilisateur est aussi une option qui peut leur être soumise. Ici, les utilisateurs sont des clients potentiels, de proximité qui sont intéressés par vos produits et vos services. Le remarketing dynamique pourra permettre de les motiver à revenir sur votre site web.

Il est envisageable de confier votre stratégie de remarketing dynamique à une agence digitale. Celle-ci est un professionnel du référencement et pourra déterminer la meilleure stratégie en fonction de vos objectifs.

Les utilisateurs qui ont publié un avis positif sur un produit

Les avis sur les produits, les entreprises et les marques sont de plus en plus pris en compte par le moteur de recherche Google. De ce fait, les sites web d’entreprise qui ont le plus d’avis positifs obtiennent d’excellentes positions au niveau des moteurs de recherche. Ils sont généralement parmi les premiers de la page des résultats de recherche selon la requête cible.

D’une part, les avis positifs permettent à la marque, l’entreprise ou le produit d’avoir une bonne image auprès des clients potentiels. D’autre part, ces avis positifs permettent à l’entreprise ou à la marque de créer une forte valeur ajoutée.

Les utilisateurs qui publient des avis positifs sur un produit sont souvent ciblés pour être ramenés sur le site. Cependant, si un utilisateur a déjà réalisé un achat et qu’il a laissé un avis positif, il faudra alors une autre stratégie pour l’inciter à un nouvel achat. Dans tous les cas, l’objectif sera de le ramener sur le site afin qu’il effectue encore un achat. Du moment qu’il a publié un avis favorable sur vos produits, il ne sera pas difficile de l’attirer à nouveau.

Faire appel à une agence digitale spécialisée en remarketing dynamique vous permettra de connaître la stratégie à adopter selon le profil de l’utilisateur (déjà client ou non).

Les utilisateurs qui ont fait un abandon de panier

Il s’agit de la catégorie la plus essentielle des utilisateurs à cibler dans le cadre d’un remarketing dynamique. Il est très fréquent de voir des utilisateurs qui se rendent sur un site, ajouter des produits à leurs paniers pour finalement, abandonner l’achat. Les raisons de ce geste sont nombreuses : prix produits élevés, frais de livraison trop chers, indécision, etc. À noter aussi que certains utilisateurs abandonnent des paniers pour aller voir s’il y a des offres plus avantageuses ailleurs. C’est donc le moment d’agir.

Vous pouvez identifier les utilisateurs qui ont trouvé les produits qu’ils recherchaient et qui sont partis du site en abandonnant leur panier. Par la suite, il faudra voir comment remédier à cette situation et faire en sorte qu’ils reviennent finaliser leurs achats. Vous pouvez leur proposer des réductions sur le prix des produits qu’ils ont choisis par exemple. Vous pouvez également leur offrir une livraison gratuite sous certaines conditions. L’essentiel est de les encourager à revenir sur votre site et à franchir l’étape de l’achat.

En définitive, le remarketing dynamique porte généralement de bons fruits lorsqu’il est orienté vers la bonne cible. Si vous craignez de vous perdre, il est plus judicieux de vous fier à l’expertise d’une agence digitale.