Sélectionner une page

Créer sa propre entreprise est de plus en plus plébiscitée en France. Dernièrement, environ deux millions d’entreprises ont été créées chaque année. En effet, d’après les études réalisées par l’INSEE, le plus haut niveau des créations d’entreprises a été atteint depuis l’année 2010. Vous souhaitez lancer votre propre entreprise dans la ville de Lyon ? Cet article est fait pour vous. Vous y trouverez une sélection de points forts de la création d’entreprise dans la ville à deux collines.

Lyon et le domaine de l’entrepreneuriat

La Métropole de Lyon se trouve sur la seconde marche du podium sur le plan entrepreneurial dans l’Hexagone. Pour l’année 2019 seulement, plus de 20 000 entreprises y ont vu le jour. Ceci est dû au fait que la ville est un endroit où il fait bon entreprendre. La création d’entreprise y est beaucoup plus facile. Voici quelques avantages que vous pouvez bénéficier de la création d’entreprise dans la troisième ville de France.

Lyon est fait pour l’entrepreneuriat

Pour vous qui souhaitez devenir entrepreneur, la ville de Lyon détient un grand nombre d’atouts. En plus de cela, elle a la capacité d’accueillir toutes sortes d’activités, de l’industrie au commerce en passant par d’autres secteurs de pointe, notamment la logistique, la santé, etc.

La démographie de Lyon figure parmi les principales caractéristiques qui intéressent les professionnels. Notez que la ville compte environ 500 000 habitants. Cela offre en effet de belles perspectives d’affaires et économiques surtout étant donné que contrairement au cas de la capitale, le nombre de concurrents est encore moins élevé. De ce fait, la réalisation d’un projet se fait, de manière aisée. En plus de cela, des cabinets de conseil en gestion comme Bourdat comptable à Lyon, pouvant vous accompagner dans chacune des démarches à faire. Alors, oui, Lyon est une bonne implantation qui est attractive pour se lancer en affaires.

Les autres atouts à considérer pour créer une entreprise à Lyon

Il est aussi important de prendre en compte la qualité de vie de la ville dans laquelle vous souhaitez implanter votre entreprise. Il faut avouer que sur ce plan, la ville de Lyon se détache du lot, de manière nette. Que ce soit sur le plan météorologique, la circulation ou l’environnement, cette ville écrase parfaitement ses concurrents, notamment Paris.

En outre, Lyon a aussi le label LVE ou Lyon Ville de l’Entrepreneuriat. Ayant vu le jour depuis une dizaine d’années, il a pour objectif d’évaluer les prestations de toutes les structures lyonnaises qui ont pour rôle d’assurer l’accompagnement financier des projets de lancement de business.

Entièrement impliquée dans tout ce qui concerne l’accompagnement des entrepreneurs tout en offrant un environnement moins concurrentiel que Paris, la ville de Lyon est l’endroit rêvé pour installer votre société. Elle vous aide à prospérer facilement quel que soit le domaine dans lequel vous souhaitez vous lancer.