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Plus que jamais, il est devenu facile de se lancer sur internet et de créer son business en ligne. Que ce soit en tant que freelance, e-marchand ou entreprise, chacun peut tirer son épingle en ligne. Malheureusement la concurrence est féroce, alors comment s’en sortir ?

Connaitre sa cible

Beaucoup d’entrepreneur se lance en ligne un peu hasard, sans vraiment réfléchir à leur positionnement et à leur cible. C’est une erreur fréquente, mais aussi fatale. Car en parlant à tout le monde, on n’intéresse personne, dommage non ?

Pour partir du bon pied, il faut connaitre son persona sur le bout des doigts. On visualise sa cible idéale, ce qui permet d’ajuster son message et ses canaux de communication.

Lors de cet exercice, on s’intéresse aux informations suivantes :

  • état civil
  • situation familiale
  • les besoins
  • les envies
  • les rêves
  • les problématiques
  • les contraintes
  • les centres d’intérêts

Tout cela permet de créer du contenu spécifique pour sa cible qui se reconnaitra et passera à l’action sans hésiter.

Connaitre son objectif

Il est important de connaitre son objectif et de le noter noir sur blanc. Pourquoi ? Car cela aide à ne pas se perdre en chemin.

Avoir son objectif sous les yeux permet de vérifier que les actions que nous entreprenons vont dans l’intérêt de notre objectif final. Si ce n’est pas le cas ? On ne perd pas de temps et on se recentre sur ce qui est important.

Le temps est précieux et le temps, c’est de l’argent : autant ne pas le gaspiller !

Être organisé

Rien de mieux qu’une organisation béton pour avancer en mode bulldozer. Ici, il ne s’agit pas de travailler beaucoup, mais de travailler efficacement.

Pour ça, on définit ce qui est important, ce qui ne l’est pas, ce qui est urgent, ce qui ne l’est pas, et on fait le tri !

On note également ses idées pour désencombrer son cerveau pour être mieux focus sur ses tâches. Qu’importe la manière : carnet, tableau velleda, application web, du moment qu’elle nous correspond.

Et on planifie à l’avance, pour éviter d’être dans l’urgence. Et on suit ses to do list pour éviter de procrastiner !

Avoir une stratégie

Ah les fameuses stratégies. Tous les grands plans nécessitent d’avoir une stratégie. Spoiler alert : ne pas avoir de stratégie est également une stratégie : celle de la loose !

Alors on avance de façon méthodique, et on met en place les actions nécessaires pour arriver à son objectif. On utilise la méthode des petits pas pour progresser petit à petit. L’entrepreneuriat est un marathon, pas un sprint !

Avoir le bon état d’esprit

L’état d’esprit (on parle aussi de mindset) est une des clés du succès. On peut avoir la meilleure stratégie, mais si on est persuadé qu’on n’y arrivera pas, notre esprit fera en sorte qu’on n’y arrive pas, et on se donnera raison.

Dommage non ? Alors on se conditionne au succès. On s’inspire de ceux qui ont réussi, on se penche sur des lectures business, et on s’entoure d’un cercle bienveillant.

On sous-estime souvent le pouvoir de l’esprit, pourtant nos croyances façonnent notre perception et notre réalité !

Hé oui, finalement il n’y a pas de méthodes miracles : la réussite est à la portée de chacun, à condition de mettre en place les bonnes actions et de s’y tenir !

Alors, quelle nouvelle habitude allez-vous inclure dans votre routine ?