Sélectionner une page

Que vous le vouliez ou non, un jour, dans votre vie professionnelle, vous êtes confrontés à la présentation Powerpoint. En effet, ce logiciel demeure le principal outil de création de présentation de contenu multimédia. Vous souhaitez réaliser de belles présentations professionnelles pour impressionner vos interlocuteurs ? Pensez à suivre une formation pour pouvoir maîtriser ce logiciel.

Maîtriser Powerpoint pour gagner en productivité

Il se peut qu’une entreprise perde une centaine d’heures de travail chaque année à cause des mauvaises manipulations de l’informatique. En effet, un employé devant réaliser une présentation Powerpoint, mais qui ne connaît pas toutes les fonctions, va passer beaucoup plus de temps à créer ses slides.

En maîtrisant le logiciel, il y a un important gain de temps. Grâce à une formation présentation Powerpoint dédiée à ses employés, une entreprise peut gagner jusqu’à une vingtaine d’heures par an. S’il est possible d’apprendre en tant qu’autodidacte les bases du logiciel, une formation dédiée est plus recommandée pour pouvoir faire le lien entre les fonctionnalités existantes et les besoins, de manière plus facile.

Suivre une formation sur le logiciel pour optimiser l’image de l’entreprise

En suivant une formation sur l’usage du Powerpoint, vous pouvez améliorer la qualité des documents que vous créez. Non seulement, vous travaillez plus rapidement, mais votre travail devient plus soigné et plus professionnel. Cela optimisera alors l’image de votre marque vis-à-vis de vos partenaires, de vos clients, etc.

En plus de cela, comme vous êtes bien formé, vous serez plus réactif par rapport aux tâches qui vous sont attribuées. Par conséquent, vous allez dégager une meilleure image de vous-même et de ce que vous êtes à même de réaliser. Vous serez alors plus à l’aise dans ce que vous entreprenez, vous serez plus efficace et fournirez donc de meilleurs résultats au profit de votre entreprise.

Une formation en Powerpoint pour aller toujours plus loin

Le fait de suivre une formation vous permet d’avoir une employabilité accrue. Si jamais vous vous déclarez être spécialiste du marketing, mais que vous ne maîtrisez pas ce genre d’outil, cela peut être un frein pour votre carrière. Par exemple, à compétences égales, lors d’une embauche, les recruteurs vont sûrement préférer le candidat qui maîtrise et est à l’aise avec les outils bureautiques.