Sélectionner une page

La culotte périodique : une protection hygiénique saine et économique

Excellente alternative face aux protections hygiéniques jetables, la culotte périodique permet d’éviter d’avoir recours à l’utilisation de tampons ou encore de protège-slips. Elle se porte aussi bien pendant les règles que pour éviter les traces disgracieuses provoquées par les pertes et les fuites urinaires. Plus avantageux que les serviettes jetables, les culottes hygiéniques sont des protections hygiéniques totalement discrètes. Elles garantissent une bonne absorption grâce à leurs compositions uniques. De plus, il existe des modèles de culotte des règles qui s’adaptent à chaque flux menstruel. Si vous avez un flux abondant, mieux vaut adopter une culotte périodique avec un insert épais et une zone d’absorption assez large, à savoir une culotte menstruelle qui est équivalent à 3 tampons. Vous pouvez également utiliser des protections hygiéniques complémentaires comme la coupe menstruelle ou les serviettes lavables en cas de nécessité.

En effet, une culotte périodique peut assurer une protection contre l’humidité, les odeurs et les fuites jusqu’à 12 heures. Pour être parfaitement à l’aise, il est important de choisir une culotte hygiénique lavable qui correspond à chaque phase du cycle menstruel. Si une culotte ultra-absorbante est nécessaire pour les premiers jours de règles, les culottes hygiéniques légères sont à privilégier en fin de cycle. Il suffit de le rincer à l’eau froide et de le laver pour pouvoir la réutiliser suivant vos besoins. Grâce à cette solution zéro déchet, vous réalisez un acte écologique tout en favorisant l’hygiène féminine. Plus besoin de porter un protège slip. La culotte périodique est une culotte multi-usages qui se porte à tout moment.

Coup d’œil sur la culotte périodique Sisters Republic

La culotte périodique Sisters Republic est une culotte absorbante lavable qui est aussi confortable qu’une culotte normale. Les tissus technologiques qui la composent lui permettent d’absorber parfaitement le flux menstruel. Grâce à la culotte périodique, vous pouvez dire adieu aux mauvaises odeurs, aux sensations désagréables dues à l’humidité et aux risques de fuite. Les culottes périodiques Sisters Republic se distinguent par leurs dimensions assez fines mais qui assurent une grande capacité d’absorption. En effet, elle est constituée de 2 à 3 couches de tissus prévus pour absorber le sang des règles et l’humidité. Avec 2 à 3 mm d’épaisseur, vous ne ressentez aucune sensation de gêne au niveau de l’entrejambe.

Grâce au coton bio et antibactérien, impossible de sentir la moindre odeur. Le liquide est également drainé rapidement pour assurer un confort indéniable. Pour éviter les tâches, la culotte menstruelle comporte aussi un tissu étanche et respirant. Bien que le tissu imperméable contienne du polyuréthane, il ne comporte aucunes substances nocives à la santé. Certifiées Oeko Tex label, les culottes périodiques Sisters Republics sont de véritables innovations qui éloignent les risques de choc toxique, de démangeaisons et d’irritations. En effet, elles sont confectionnées avec des matières naturelles respectueuses de la peau et de l’environnement.

Comment utiliser une culotte périodique ?

Vous pouvez utiliser la culotte périodique durant les menstruations ou encore pour lutter contre les pertes vaginales. Elle se porte également au moment du retour des couches après l’accouchement. En effet, la culotte périodique est parfaitement adaptée pour absorber le sang des règles avec les résidus placentaires. Plus besoin de serviettes hygiéniques jetables car la culotte périodique est à la fois confortable et réduit les sensations de gêne tout en garantissant une bonne absorption des saignements après l’accouchement. Lorsque le sang diminue après quelques jours, vous pouvez encore porter votre culotte périodique pour éviter les tâches.

La culotte périodique est adaptée à tous les cycles menstruels, depuis les premières règles jusqu’à l’arrivée de la ménopause. Elle convient ainsi aux adolescentes qui souhaitent vivre leurs règles en toute tranquillité. Il s’agit également d’une excellente solution pour éviter les mauvaises surprises si vous avez un cycle irrégulier. Jusqu’à la ménopause, la culotte périodique est un allié incontournable pour faire face aux imprévus.