Sélectionner une page

Une photo en dit plus qu’un mot. C’est effectivement la première impression sur le profil de réseaux sociaux ou sur un CV. C’est une bonne option pour attirer les clients ainsi que les recruteurs. C’est pourquoi une photo de profil et CV n’est pas à prendre à la légère. Il ne faut pas utiliser n’importe quelle image. Dans ce présent guide, trouvez nos meilleures astuces pour attirer les clients potentiels avec une belle photo de profil.

 Bien choisir l’arrière-plan idéal de la photo

La première chose à penser lorsqu’on décide de prendre une photo professionnelle est l’arrière-plan. Pour cela, vous avez le choix entre le shooting en intérieur ou en extérieur. L’un comme l’autre peut se réaliser pour ce type de photo, mais il est d’une grande importance de bien choisir celui qui saura vous mettre en valeur. Bien évidemment, une photo de profil pour les réseaux sociaux professionnels ou pour CV doit être particulièrement unique.

À savoir qu’à l’extérieur, vous pouvez profiter de la lumière du jour. Votre photo sera de bonne qualité. Il est conseillé de prendre la photo en mode portrait pour que le fond soit flouté. Si vous voulez prendre la photo à l’intérieur, il faut faire attention à la lumière. Le fond à couleur uni reste une excellente idée pour mettre en avant votre côté sérieux et investit.

Opter pour la tenue adéquate

Pour capter l’attention des clients ou des recruteurs, le choix de la tenue ne doit pas être pris à la légère. Il est nécessaire de s’habiller de façon professionnelle. Pour cela, des tenues sont à privilégier. Pourtant, le choix des habits dépend de votre secteur d’activité. Il n’est par exemple pas nécessaire de porter un costume si vous êtes un chef cuisinier ou  un pâtissier. L’idéal est d’être authentique dans votre style sans pour autant exagérer.

La coiffure et le maquillage ne sont également pas à prendre à la légère. Il est important que ceux-ci s’accordent avec votre tenue vestimentaire. Le mieux est de travailler avec un professionnel du domaine.

Une photo de qualité fera toujours l’affaire

Pour capter l’attention des clients ou les recruteurs, il est à tout prix nécessaire d’assurer la qualité de l’image utilisée pour le profil ou le CV. La seule solution à cela est sans doute l’intervention d’un professionnel de la photographie. Ce dernier reste la personne qui est en mesure de vous offrir des clichés de haute qualité grâce à leur compétence et aux matériels utilisés. Effectivement, ce professionnel opte pour des outils de qualité. Pour plus de détails, cliquez ici.

Aussi, un spécialiste de la photographie peut aussi se charger de retoucher de manière correcte les photos pour que celles-ci soient impeccables. De plus, il permet de conseiller ses clients pour qu’ils se montrent naturels pendant la prise de photo.

Pour que la photo de profil et CV soit attirante, il est aussi essentiel d’adopter une bonne attitude. Vous devez mettre en avant vos atouts. Démarquez-vous avec votre beau sourire tout en étant à tout moment professionnel.  Le mieux est de vous faire face à l’objectif. De cette manière, il est nécessaire de ne pas avoir vos épaules  pour que vous soyez bien face à l’objectif.