Sélectionner une page

Le monde du travail change rapidement. Les emplois vont et viennent. Le ramonage employait autrefois un grand nombre de jeunes, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Bon nombre de jeunes d’aujourd’hui occuperont des emplois qui n’ont même pas encore été créés. Ce jour « éventuel » arrivera plus vite que d’aucuns ne le pensent. D’après plusieurs spécialistes, voici cinq métiers du web qui ont de l’avenir.

Développeur Web

C’est l’un des rares métiers de cette liste que vous pouvez obtenir sans diplôme de premier cycle. D’une façon générale, il existe trois types de développeurs Web.

On cite notamment le concepteur Web, chargé de créer la mise en page et la convivialité d’un site Internet. Pour intégrer ce métier, il est important d’avoir un diplôme associé en conception Web.

Le webmaster, qui est chargé d’entretenir un site web. Il peut avoir un certificat de webmaster, un diplôme lié au développement web, etc. Tout dépendra de l’employeur.

L’on a aussi l’architecte Web, qui s’occupe de la construction technique du site. Il doit en général être titulaire d’un diplôme en informatique ou en programmation.

Analyste des systèmes d’entreprise

Ce métier est une nouvelle entrée dans les listes des emplois qui ont de l’avenir dans le monde du Web. Classé dans la catégorie des technologies de l’information, cet emploi est différent du rôle plus large d’analyste d’affaires.

L’analyste des systèmes d’entreprise se concentre en général sur la création et la mise en œuvre de systèmes précis pour son employeur. Ce qui n’est pas le cas de l’analyste d’affaires, qui se concentre plus largement sur les besoins de l’entreprise.

Les deux métiers sont toutefois très demandés, car les employeurs sont à la recherche d’experts ayant les connaissances et l’expérience nécessaires pour les aider à faire face aux retombées de la pandémie de Covid-19.

Rédacteur web

La rédaction moderne a évolué avec les journaux et les magazines, et s’est adaptée à toutes les innovations en matière de communication depuis lors, de la télévision et de la radio à l’Internet et aux réseaux sociaux.

Les responsabilités du concepteur rédacteur freelance comprennent la réalisation de recherches approfondies sur différents sujets, la génération d’idées pour de nouveaux types de contenu et la relecture d’articles avant leur publication.

Si vous avez l’habitude de produire du contenu en ligne et si vous avez le souci du détail, ce métier est fait pour vous !

Vous serez donc chargé d’écrire des articles de qualité qui séduiront le public de la plateforme, attireront les clients et renforceront la notoriété de la marque.

Responsable des médias sociaux

De nos jours, les gens passent une quantité importante de leur temps sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont devenus très populaires ces dernières années.

Si vous êtes un étudiant et que vos posts peuvent influencer d’autres personnes, vous pouvez faire de votre usage des médias sociaux un métier. Mais en tant que responsable des médias sociaux, vous devez avoir certaines compétences.

La bonne nouvelle est que ces compétences sont assez faciles à acquérir. Ce métier vous permet de travailler pour des entreprises et de créer des communautés sur les différents réseaux sociaux.

Tuteur en ligne

Plusieurs écoliers et étudiants ont du mal à suivre leurs cours, et vous pouvez leur donner des cours particuliers en ligne. Les tuteurs en ligne sont déjà très demandés, et cette demande ne fera que croître à l’avenir.

Plusieurs personnes gagnent leur vie en aidant les élèves et étudiants à suivre et à bien assimiler leurs cours. Même certains enfants qui apprennent encore à lire ont besoin de tuteurs, et vous pouvez les aider.

Grâce à Internet, vous pouvez dépasser les limites de votre zone géographique et aider les élèves de partout à travers le monde.